Made with racontr.com
alt
alt
alt
alt
alt

Gênes, la ville aux mille trésors cachés. 


Claire

alt
alt
"Entrez dans les vieux palais de Gênes, vous y verrez une succession de cours d’honneur à galeries et à colonnades et d’escaliers de marbre incroyablement beaux, tous différemment dessinés et conçus par de vrais artistes, pour des hommes au regard instruit et difficile."
 
Guy de Maupassant 
alt

alt

Gênes, la ville du clair-obscur. Une beauté décadente baignée de lumière et de brise marine. Ses ruelles sombre comme la nuit abritent les fantasmes et les espoirs de ses habitants un peu nostalgiques mais toujours fiers et amoureux de celle qui était et restera "La Suberbe". 


Marie-Lise

alt

Gênes, gènes, gêne: une ville italienne, un retour vers les origines, un lieu où l'on fait face à la gêne, celle d'avoir à choisir entre deux mondes, deux cultures et où l'on apprend à vivre avec les deux.


Nancy 

"De Voltri à Gênes on ne quitte pas les maisons, tout annonce une grande ville."


G. Flaubert

"Gênes, de la haute mer.
Au fond du golfe, la ville se soulève comme si elle sortait des flots, au pied de la montagne. Le long des deux côtes qui s’arrondissent autour d’elle pour l’enfermer, la protéger et la caresser, dirait-on, quinze petites cités, des voisines, des vassales, des servantes, reflètent et baignent dans l’eau leurs maisons claires."


Guy de Maupassant


Capo Santa Chiara: un point de vue qui s'avance sur la mer et d'où le regard peut au nord se perdre vers la frontière française et au Sud vers l'Italie


Nancy

Gênes, la discrète

 

Laure Bianchini

 

 

B